top of page

Mariage 2023, la vie en couleurs! On bouscule les codes chez SUR LA BRANCHE Fleuriste...

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022

Exit les marié.e.s classiques, on ose tout !


2023 sera l'année des couleurs! Vives ou pastelles, elles nous enivreront de leur danses pétillantes. SUR LA BRANCHE Fleuriste vous emmène dans un tourbillon de fleurs colorées pour sublîmer votre mariage et oublier 'un peu' la grisaille ambiante.

Caroline Lumia, styliste (La Cambre Mode(s)) et photographe (Saint- Luc) de formation, est entrée dans le monde des fleuristes en 2016. L'harmonie et la cohérence d'un projet n'a plus de secrets pour elle. Elle crée un décor floral (en accord avec la personnalité des futurs mariés), comme elle réaliserait une collection de mode, l'ambiance est posée!

Crédit photo @Laetizzia Bazzoni Photography, Crédit make-up @beautyby_elle


En 2023, on ose l'originalité et le non classique même si le blanc est une valeur sûre.

Après-tout, les traditions pures et dures sont des règles qui s'éloignent dans le passé, pour faire place à un évènement qui vous ressemble et moins 'protocolaire'.

Aujourd'hui, tous les types de cérémonies ont lieu: Laïques, religieuses, chamaniques, chacun célèbre l'amour à sa manière et sans complexes.

Nous avons la chance de pouvoir décider de nos tenues, de notre style, d'affirmer qui l'on est aujourd'hui plus que jamais.


Publication Facebook de la page officielle de @Pantone TM, voici la couleur de l'année 2023 réalisée par @ARTECHOUSE Miami:

http://www.pantone.com/ and pantonesocial@pantone.com

Réf:

"ON VIEW NOW - Inspired by the experimental nature and optimism of PANTONE Viva Magenta , ARTECHOUSE Miami and their creative team partnered with Pantone to produce a visually compelling immersive digital experience incorporating rich textures and images of the Color to celebrate the unveiling in an innovative way for the 21st century audience. ARTECHOUSE Miami space served as the backdrop of our official Color of the Year 2023 announcement to media and influencers across design and creative industries. ARTECHOUSE will further immerse people in the colors by opening an exhibition of the color to the public starting TODAY! Get tickets now at https://www.artechouse.com/location/miami/ Voir moins

— à ARTECHOUSE Miami."


Une des tendances mariage 2023 sur le devant de la scène: la couleur. Qu'elles soient vives ou pastelles, lumineuses ou discrètes, les palettes de couleurs offrent une possibilité infinie d'associations. Tout est possible, des contrastes criards aux camaïeux plutôt doux, il suffit d'harmoniser la décoration florale du lieu.

Caroline Lumia travaille dans un style inspiré de la nature sauvage, fouilli organisé, tel un jardin anglais luxuriant. Elle vous emmène dans un imaginaire à travers les fleurs, un esprit pétillant et positif se dégage de ses décorations florales.

Pour ce mariage ci-contre, inspiré de Frida Khalo, et réalisé en Août 2021, lorsque les dernières règles Covid étaient toujours d'application, une carte blanche donnée par les mariés mais surtout interprêter le concept d'une femme charismatique et la puissance créative.


La cérémonie laïque se déroula au pied de ces arbres dans la jolie cour intérieure de 'La Ferme Rose' à Uccle, Bruxelles.


Association vive et contrastée entre ces Gladiolus orange et le mauve des Alliums gignteums. Palette de couleur osée et non conventionelle pour une décoration hors du commun.









Crédit photo @Caroline Lumia



Crédit photo @Caroline Lumia

Oser réaliser une décoration qui sort de l'ordinaire en respectant sa personnalité et ses goûts, c'est là qu'une balance doit trouver son juste équilibre. Rester dans le bonne mesure....ou pas!


Crédit photo @Caroline Lumia


La marque de fabrique de Caroline Lumia, vous l'aurez compris, c'est le travail sur la couleur, toutes les couleurs!

On aime créer une identité forte et qui vous ressemble,mettre vos personnalités en valeur une femme/homme moderne, pour que vos évènements soient inoubliables, décallés et uniques.


Ci-dessous, un mariage réalisé à 'LOrangerie de Beauval, dans le Brabant-Wallon, fleurs du mois d'avril pour un thème inspiré de la Rennaissance Italienne mais version épurée contemporaine.


Crédit photo @Caroline Lumia


Ci-dessous, préparation à l'atelier d'un mariage qui glisse doucement vers la saison automnale.



Crédit photo @Caroline lumia



Crédit photo @Laetizzia Bazzoni Photography, Crédit make-up @beautyby_elle



Contact et infos: info@surlabranchefleuriste.com





bottom of page